samedi 22 octobre 2011

Libé voit des fachos partout

Dans Libération du 21 octobre, je trouve un article intitulé « La Suisse reprends ses fachos habitudes » signé par un certain Serge Enderlin, article qui a la prétention d’analyser les circonstances liées aux élections législatives suisses du weekend prochain.
J’ai fait un court commentaire sur cet article dans leur journal en ligne, commentaire que les grands défenseurs de la liberté d’expression de Libération se sont pressés de le censurer. Tant mieux, ceci me permet de me pencher sur quelques unes (pas toutes, ce serait trop long) des nombreuses incohérences, mensonges, niaiseries et amalgames douteuses qui parsèment l’article.
D’abord, chose bien connue, c'est une constante pour l'extrême gauche de voire des fachos partout, mais jamais dans ces propres rangs ; d’une manière persistante et répétitive, dès que les staliniens, les maoïstes, les polpotistes et autres castristes sont arrivés aux pouvoir et l’ont exercé de la manière que nous connaissons, tous les thuriféraires de l’extrême gauche, Libération en tête, leurs on chanté les louanges les plus soutenues. Errare humanum est, perseverare diabolicum est : voilà un dicton latin dont la deuxième partie est inconnu par les zélotes de l’ultra gauche.
Revenons au sujet ; les Suisses, dont la démocratie est une des plus représentatives, s'apprêtent à voter à 30 % pour l'UDC, d’après les affirmations de M. Enderlin lui même. UDC est déjà le premier parti suisse, ce qui prouve que la majorité de l’électorat persiste dans son choix.
Et bien, c’est ce vote qui irrite au plus haut point le journaleux de Libé. D’abord, il traite ce parti « d’extrême droite » tout en ignorant les différences de fond entre un parti populiste qui n’est ni racialiste, ni antisémite ni xénophobe par opposition à l’extrême droite (je fais références à la démonstration d’un des plus connu experts des extrémismes, M. Jean-Yves Camus)
C’est une preuve d’ignorance crasse, mais somme toute il n’est pas obligatoire que M. Enderlin soit cultivé ! Mais la suite est plus intéressante : M. Ederlin fustige et insulte la population d’un pays qui, malgré la bonne marche de son économie, vote « mal ». Je cite : «En toute logique, l’UDC aurait dû perdre du terrain pendant la campagne électorale » Manque de pot pour l’Enderlin et consorts, les Suisses ne vont pas dans le sens voulu par eux ! Alors, quoi faire, M. Enderlin ? Envoyer dans le goulag l’ensemble de Suisses non conformes à vos idées ?
Ensuite, M. Enderlin fustige le slogan de l'UDC qui refuse de "niquer la Suisse" (« Tu niques la Suisse, tu gicles ! », affiche UDC dans le Valais). Mais je vous comprends M. Enderlin, vous préferez le fameux livre publié et diffusé partout en France "Nique la France". C'est beau comme slogan, c’est ce que vous aimez et c'est bien dans l'idéologie de Libé.
Pour les amalgames et contre vérités, Enderlin n’est pas avare. Il fait une approche avec une caricature antisémite paru en 1933 dans un journal autrichien ! Voyez bien « l’intelligence » de l’auteur ! Un parti Suisse au 21-ème siècle, adversaire déclaré de l’antisémitisme, comparé avec un journal autrichien pro nazi des années 1930. Pourquoi ne pas comparer l’UDC avec Babylon, tant que nous sommes ? Et M. Freysinger, un des leaders bien connu de ce parti et bête noire d’Enderlin, avec Nabuchodonosor ?
Je ne peux pas terminer sans une question. Enderlin, ce nom me rappelle quelque chose ; ne serait-il pas de la même famille que l’autre, le journaliste-faussaire de France 2 ? Comme pratique journalistique, ca ressemble bien.
.
Sorel Zissu
Octobre 2011

Sorel Zissu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire