mardi 10 avril 2012

François Hollande Président.

De prime abord, je dois reconnaître que j’ai beaucoup d’estime pour Monsieur Hollande : un homme très intelligent, cordial, courtois et de bonnes manières. Dans un mot, il serait le gendre idéal.
Mais comme président de la République Française…
Comment pourrait-il diriger un pays de 65 millions d’habitants, de surcroit un pays dont les citoyens sont tellement frondeurs, quand il n’a pas réussi à diriger convenablement un parti de militants ?
Rappelez-vous les dix années passées à la tête du PS, quel gâchis, quelle désordre ; et si ce n’était que cela… Pendant toutes ces années les deux principales fédérations du PS, celles du Nord et du Bouche du Rhône ont été le théâtre de manœuvres frauduleuses d’une ampleur inconcevable, à la limite des actions mafieuses. Ces mêmes fédérations puissantes (celles qui ont réussi à amener à la tête du PS au congrès d’Epinay en 1971, un homme qui à la veille n’était même pas membre du SFIO) ont été dirigées par des personnes qui sont aujourd’hui soit en détention, soit mis en examen avec des accusation d’une gravité indubitables (pour celle du Nord, je recommande la lecture du livre « Rose Mafia » de l’ancien maire PS Dallongeville, le titre se passe de commentaires) Quant aux méga magouilles dans le giron marseillais, les tribulations des frères Guérini (dont le président du Conseil Général est toujours en place) sont de notoriété publique.
Un peu moins connue, Sylvie Andrieux, députée PS du Bouche du Rhône et vice-présidente du Conseil Régional, est mise en examen depuis mi-2010 dans une affaire de détournements des fonds de 750000 euro, impliquant 23 personnes dont Roland Balalas, son ex assistant parlementaire. Ce dernier a déclaré aux enquêteurs que les détournements visaient à acheter les services de responsables associatifs dans les quartiers Nord (« le Parisien.fr » du 08.07.2010) Malgré cela, Mme Andrieu conserve sa place de Député.
Quant à d’autres caciques de la même fédération, Serge Andréoni, Sénateur-Maire de Berre est mis en examen pour complicité de trafic d’influence et Bernard Granié, président PS Ouest Provence, a déjà été condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption.
N’oublions pas non plus le sénateur de l’Hérault, M. Bernard Navarro, dont l’immunité parlementaire a été levée récemment, en même temps que celle de Jean-Noël Guérini.
J’ai fait cette énumération succincte et non exhaustive des (mé)faits faisant irruption dans les hautes sphères du PS, pour souligner leur importance et la concomitance avec la période de la direction de François Hollande. La question qui se pose, et je la pose moi aussi est la suivante : M. Hollande n’était pas au courant, malgré les rumeurs persistantes qui circulaient depuis un bon moment ? Dans ce cas, c’est une preuve d’incompétence notoire. S’il était au courant et qu’il les a ignorés, cette faiblesse (le mot lui-même est faible…) dénote son incapacité de diriger quoi que ce soit.
Un deuxième aspect, non moins terrible, c’est le fait que M. Hollande ne peut pas faire abstraction de son entourage en cas de victoire électorale et je cite :
- D’abord l’exemple de Mme Aubry, proche de M. Lasfar, président de la Ligue Islamique du Nord, membre influent de l’UOIF, ce dernier récusant publiquement le concept de citoyenneté républicaine auquel il substitue l’appartenance à l’ oumma (communauté islamique). Vous pouvez visionner et entendre le discours de Mme Aubry au Congrès de Lille de cette organisation. (1) La même Mme Aubry qui s’est « distinguée » dans le passé par la mise en place des horaires séparés pour les femmes dans les piscines communales de Lille et autres joyeusetés pas tellement dans l’esprit républicain. En tant que secrétaire générale du PS, Mme Aubry aura une voix forte et lourde dans le cas d’une victoire de F. Hollande aux élections.
- Encore plus lourd de conséquences, c’est le cas de Jean-Luc Mélenchon, le super-démago dont le programme électoral appliqué ad litteram ramènerait la France au niveau de la Grèce en moins d’un an. François Hollande serait l’otage des promesses irresponsables de Mélenchon, car celui-ci négociera âprement son appui au deuxième tour.
- Enfin, n’oublions pas les hurluberlus d’EELV qui n’ont d’écologie que le nom mais qui présentent des exigences qui compromettraient, plutôt anéantiraient l’avenir énergétique de notre pays.
Pauvre Monsieur Hollande ! S’il n’a pas la moindre expérience de haut niveau national ou international a-t-il au moins le profil, le tempérament nécessaire sinon indispensable pour diriger notre pays dans l’environnement actuel si difficile ?
Je vous laisse le soin de juger par vous-mêmes.
(1) Mme Aubry et M. Lasfar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire