mercredi 5 décembre 2012

PENSEE DU JOUR


Cinéma
Quand je n’arrive pas me déterminer de voir ou non un film, en raison des critiques divergentes, d’un sujet qui à priori ne me fascine pas mais je souhaite avoir un dernier avis définitif, la procédure et simple : je consulte la critique des Inrock et je fais le contraire !  C’est excellent comme méthode, je tombe on ne peut pas mieux.
Cette fois j’ai procédé à l’envers : j’ai vu « Stars ‘80 » car je suis nostalgique de leur musique. Le film est loin d’être enthousiasmant, mais il est plain de fraîcheur  de nostalgie et c’est un moment agréable à passer. Les Inrock, consulté après coup, m’ont donné « raison » en descendant en flèche le film. Manque de pot, s’ils évaluent le film à 1 étoile sur 5, les spectateurs accordent 4/5 et le film est toujours à l’affiche, preuve de la satisfaction du public !
Le « culturel » du service, commissaire politique à la critique ciné des Inrock les traite des ploucs ; peut-être, mais je préfère avoir affaire avec des ploucs qu'avec des super c…prétentieux, tapis dans leur bunker. Vive le petit père des peuples, il a encore des émules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire