lundi 21 juillet 2014

Manifestations pro-palestiniennes ? Que dalle !

Une majorité des journalistes et des intervenants  sur des médias diverses, parlent d’une importation d’une guerre étrangère ou de bagarres inter religieuses. Quelle cécité…
Ces derniers jours manifestations à propos de la guerre à Gaza ; en 2005 suite à la mort de deux jeunes dans un transformateur ; à Villers le Bel et ailleurs, suite à une intervention des forces de l’ordre ;  plusieurs fois, à l’occasion  des matches joués par des pays étrangers, etc. etc.
Et toujours, le même scénario : attaques en règle contre les forces de l’ordre, incendies de voitures et des poubelles, destruction du mobilier urbain, saccage des magasins, vols et violences. Le même genre d’auteurs et les mêmes moyens « d’expression  pacifique », bien sur.
La réalité est toute simple ; majoritairement des  jeunes, totalement non intégrés, dé- culturalisés et sans repères, facilement manipulables. Manipulables par qui ? Par des soi-disant religieux radicaux (voir des djihadistes) ou par des groupuscules anarchistes qui veulent découdre avec la République et qui n’ont pas trouvé d’autres moyens pour assouvir leur haine de la démocratie, de la laïcité, de l’ordre républicain. Si vous pensez à la NPA, le FdG,  le PIR (Parti des indigènes de la République, dont la porte-parole, Mme Bouteldja accusait les « sous-chiens » c.à.d. les Français de souche de tous les maux)  et à d'autres de même acabit, ce n’est surement pas une erreur.

Regardez attentivement les participants, on a l’impression  de les reconnaître : des sœurs et des frères des « nique la France » des admirateurs des rappeurs « le groupe 113 »  (je baise votre nation) , « snipers » (Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer) « Ministère Amer » (j'aimerais voir brûler Panam au napalm) et des admirateurs de M’Bala M’Bala et consorts.
Ça donne comme une impression de déjà vu : les voilées en première ligne, les hommes derrière, on croit voir les mêmes (ou leurs frères et sœurs) qui sifflaient la Marseillaise, qui défilaient avec des drapeaux étrangers en remplaçant les drapeaux français à divers occasions « festives ».
Et la faiblesse sinon la couardise des pouvoirs publique leur donnent l’envie de continuer, de faire plus dans le même sens ; quand la guerre civile éclatera il ne faudra pas s'étonner…

Sorel


PS 1 Avec des excuses pour mon retardement ; j’apprends que certains  manifestants  criaient déjà « c’est la guerre » 
     2 Si les braves types qui manifestaient courageusement sur les pavés de nos villes, dans notre (trop) tolérant pays avaient eu à cœur de défendre la population de Gaza, pourquoi ne sont-ils pas allés se battre sur place ? C'est plus halal de combattre l'allaouite Assad que les mécréants israéliens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire