dimanche 15 mai 2016

Pensées autour de l’annulation du concert à Verdun.

J’ai entendu Madame Azoulay, Ministre de la Culture, faisant une déclaration suite à l’annulation du concert du rappeur Black M aux cérémonies de Verdun. Elle a utilisé, parmi d’autres, l’expression « ordre moral nauséabonde » à l’égard des protestations  à l’origine de cette annulation.
Ordre moral nauséabond, venant de l’extrême droite…bien sur.
Entendant cela, je suis tiraillé entre un grand éclat de rire et un océan de stupeur devant  l’énormité de sa mauvaise foi. Car il est évident que Mme Azoulay n’est pas ignare ni inculte.
Donc pour elle, un « bon ordre moral » c’est Black M qui attaque la France la déclarant « pays de koufars » (mécréants en arabe, expression utilisé principalement par les salafistes et le djihadistes) ? Ou, elle lui donnerait le satisfecit pour les expressions contre les « youpins », contre les « pédés, (« coupe-leur le pénis, laisse-les morts sur le périphérique ») utilisés dans d’autres raps   ? Bien sur que ce sont des élégantes expressions d’un véritable ordre moral, d’après Mme le Ministre.
Je souhaite rappeler que pendant les manifestations contre la loi El Khomry, des bandes d’excités ont procédé à des razzias, des attaques ad hominem contre les agents de la force publique et des exactions tellement démesurées qu’un de ses collègues les comparait avec les années ’30. Sauf qu’elles émanaient des éléments d’une extrême gauche ultra violente, souvent les alliés naturels de la gauche dans les élections et même dans des gouvernements. Bien sur, pour Mme le Ministre ce sont des porteurs du « bon ordre moral »
Stupéfaction !
Comment ne pas l’être en l’entendant, en voyant que son ministère en accord avec le maire socialiste de Verdun n’ont rien trouvé de mieux pour les manifestations de la bataille de Verdun qu’un rappeur qui crachait sur son propre pays ?
Comment ne pas être, en écoutant un certain Todeschini (un obscur secrétaire d’Etat) exultant contre le Front National = part fasciste, à propos du même sujet ? Ce pauvre Ministre, il ne sait même pas ce qu’est un parti fasciste ! La France d’après la deuxième guerre mondiale accepte un parti fasciste officiel, ayant pignon sur rue ? On croit rêver. Mais sur quel critère de culture et/ou compétence  on  nomme des ministres et des secrétaires d’Etat dans la France de François Hollande ? 

 Je ne vote pas FN et je n’ai jamais voté pour ce parti. Mais je remarque l’adhésion croissante pour ce parti d’une majorité des anciens hommes et femmes de gauche ! Voir les actions de la gauche actuellement au pouvoir, il est évident que les ministres Azoulay et Todeschini sont parmi les meilleurs agents électoraux du FN.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire