mercredi 22 février 2017

BAYROU, LA PROSTITUTION EN MARCHE

Il a fait son choix, se rallier à Macron. Croyez-vous que son verbiage creux, hyperbolique  et décousu ne cache rien de plus tangible, de concret?  
Soit, mais analysons sa déclaration : « Je demande expressément que le programme présenté par Macron comporte une loi de moralisation de la vie publique, notamment sur la lutte contre les conflits d'intérêt. Je refuse, comme j'ai refusé toute ma vie, que de grands intérêts prennent la vie publique en otage. Je ne céderai rien sur la séparation de la politique et de l'argent", a-t-il assuré.   ». Si le ridicule tuait, le pauvre Bayrou serait déjà en train de traverser le Styx ! Se rallier à l’homme qui est le pur produit marketing de la finance et de ses journalistes obligés, c’est exactement le contraire de ce qu’il se réclame !
Une autre phrase : « "Cette alliance peut apporter au pays [...] peut-être enfin le projet de dépassement des clivages que j'ai porté depuis 15 ans est à portée de la main » Lui, l’homme qui fut  ministre de droite sous Chirac, a continué par faire la petite échelle à la gauche en 2007 et 2012, il reviens de nouveau vers la droite en suppliant Alain Juppé de l’aider d’avoir la mairie de Pau. C’est ça, une ligne politique ? C’est comme ça qu’on « dépasse les clivages » ? Triste sire, qui laissera  le souvenir d’un pantin dans l’histoire déjà pénible de la politique française.

La réalité est claire comme l’eau de rose ;  il se prostitue  pour des postes de députés sur des places éligibles, d’abord  pour lui-même  et aussi pour les quelques types qui subsistent encore dans son entourage. Allez à la soupe, camarades !

Il est évident qu’il n’avait pas trop le choix : après 18 % aux présidentielles de 2007, il chute à 9 % en 2012 est crédité à 5-6 % en 2017, le toboggan assuré ! Valait mieux se vendre pour un poste de député, avant l’atterrissage dans la poubelle de l’histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire